Notre raison d'être

Aider les personnes souffrant d'un «mal être» à reprendre leur vie en mains et à retrouver leur joie de vivre.

Notre mission

Offrir aux individus, aux couples et aux familles, en tenant compte de leurs moyens financiers, des services professionnels en relation d'aide psychologique, intervention psychosociale et soutien à la croissance personnelle intégrale.

Nos valeurs

Fidèle à la tradition de ses fondateurs, la Maison continue d'offrir ses services dans un esprit d'accueil, de compassion et d'entraide. Elle place au cœur de ses interventions le respect, la dignité et l'autonomie de la personne humaine. La démarche de cheminement fait appel à toutes les dimensions de la personne humaine: physique, psychologique, affective, sociale et spirituelle.

Notre conseil d'administration
  • M. André Boyer - président

  • M. Paul Castonguay - vice-président

  • M. André Charette - administrateur

  • Mme Odette Fortin - administratrice

  • M. Toussaint Fortin - administrateur

  • Mme Darquise Thivierge - représentante des thérapeutes

  • M. Réal Roy - trésorier

Bref historique

Alonzo Wright est un petit-fils fils de Philémon Wright, pionnier de la région de Hull. Quelques années après la mort de son père, Tibérius Wright, Alonzo hérite d’une propriété sur la rive est de la rivière Gatineau. Au début de l’année 1848, il épouse Mary Sparks, fille d’un riche notable de la ville d’Ottawa. Elle lui apporte une jolie dot qui s’ajouta à ses biens personnels pour défrayer la construction ce que l’on appela bientôt "Le château Alonzo-Wright".

La Maison Alonzo-Wright telle qu'elle se présente aujourd'hui

Officiellement incorporée le 6 janvier 1995 par Lettres Patentes du Gouvernement du Québec, elle est habilitée à émettre des reçus d’impôt. 
Le Conseil d’administration est constitué de neuf personnes représentant divers secteurs d’activités. Ces membres donnent de leur temps bénévolement. 
Les thérapeutes professionnels donnent aussi de leur temps en échange de modestes honoraires qui couvrent leurs frais de déplacement et leurs assurances requises par leur ordre professionnel.

Le financement de ses activités est assuré par des dons privés et publiques ainsi que par des événements de levée de fond.

* Si vous désirez avoir plus d'informations sur l'historique patrimonial de la Maison Alonzo Wright, cliquez ici.

  • Facebook Social Icon